top of page

Où chercher le bonheur éternel ?

Dernière mise à jour : 16 juin 2020



Nous sommes actuellement dans une période ou le Covid-19 nous as poussé a nous recentrer sur nous mêmes et à reconsidérer les objectifs de notre vie. Si nous analysons ce qui nous rend heureux, nous verrons que l'amélioration de notre qualité de vie nous rend souvent joyeux. Par exemple: avoir une nouvelle maison, acquérir une nouvelle voiture ou même changer de métier.


Mais si au lieu de se concentrer sur l'amélioration des choses matérielles nous nous concentrions sur l'essentiel ? Si au lieu de se concentrer sur un plaisir qui est temporaire et éphémère nous nous concentrions sur notre âme et son bonheur qui est permanent et éternel ?


Vous me direz alors: "Mais comment nourrir et améliorer mon âme ?"


A cette question je vous répondrais comme nos maitres nous ont toujours enseigné : "grâce à la Torah et aux Mitsvot"


La Torah nous permets de s'améliorer pas seulement spirituellement mais aussi matériellement. Car comme on le sait, tout ce qui est spirituel ce reflète dans le matériel. En travaillant notre âme spirituelle et en nous élevant à la Torah et aux Mitsvots, Hachem nous donnera aussi accès au bonheur matériel. Car la Torah est la volonté et l'intelligence d'Hashem le créateur du monde. Ainsi, de la même manière que pour bien évoluer dans une société il faut comprendre son fonctionnement, identiquement dans ce monde il faut comprendre celui qui a instauré ses règles, son créateur Hashem !


Je vous souhaite donc a tous de prendre soin de ce que vous avez de plus cher "votre âme".


Chabat chalom 🧡

Rav Mendi Habib

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page